Objectif -50% de tués en 2027 vs 2017 : avec la mobilisation de tous, c’est possible !
État des lieux
En France, la sécurité routière présente un “bilan de guerre” honteusement inchangé depuis plus de dix ans avec, chaque année, plus de 3500 tués (autant d’handicaps lourds à vie), plus de 16 000 blessés graves et environ 235 000 blessés.
Depuis 10 ans c’est l’équivalent de la population de la ville d’Annemasse qui a été anéantie et l’équivalent de la métropole de Grenoble frappée par des blessures graves.
A l’échelle de notre planète, que faisons nous face aux 1,5 millions qui sont tués chaque année sur les routes, alors que leurs morts étaient toutes évitables ? Nos véhicules demeurent des armes potentielles et nous refusons de le voir et d’agir !
La Ligue contre la violence veut se faire entendre : ça suffit ! Stoppons immédiatement ce massacre sur nos routes ! L’objectif zéro victime est le seul qui vaille.
Si vous partagez cet objectif, la Ligue contre la violence routière vous propose de porter le pin’s “objectif zéro victime” pour montrer votre engagement et inciter ainsi chacun à faire de même. La majorité restée trop longtemps silencieuse doit se faire entendre. #objectifzerovictime
État des lieux