La Ligue se dote d’un nouveau Logo

Certes un logo ne fait pas toute la communication mais il porte nécessairement une forte symbolique. La Ligue contre la violence routière a donc voulu se doter d’un nouveau logo issue d’une recherche approfondie afin qu’il puisse refléter la gravité du sujet tout en infusant un sentiment d’espoir et d’engagement.

Ce logo devait être un rappel de la mission que l’association poursuit en exprimant la quête infinie de la sécurité, constamment en construction et portée par l’idéal audacieux de tendre vers le zéro.

En analyse mathématique, la notion de limite décrit l’approximation des valeurs d’une suite lorsque l’indice tend vers l’infini ou d’une fonction lorsque la variable se rapproche d’un point (éventuellement infini ou zéro).  En résumé, il s’agit d’une fonction qui tend vers le zéro, sans jamais l’atteindre.

Le premier graphique mathématique a donc été l’élément fondateur du logo. Le cercle vient exprimer la notion d’ « Objectif zéro accident », en tant que direction, d’idéal à suivre.

La richesse graphique de ce logo permet aussi d’exprimer d’autres représentations en lien avec le sujet de la sécurité routière.

État des lieux

Objectif -50% de tués en 2027 vs 2017 :

Avec la mobilisation de tous, c’est possible !

Le bilan
Haut de page