432 résultats de recherche

Editorial de Philippe Lauwick Président de l’Automobile Club Médical de France

16 mars 2018 •
ÉDITO ROUTE & MÉDECINE – N° 540 – Janvier/Février 2018 « LES CONS, ÇA OSE TOUT » Le gouvernement n’a fort heureusement pas prêté une oreille attentive aux oracles débitants les...... Lire la suite

Analyse bilan de sécurité routière février 2018

20 mars 2018 •
  La pseudo expérimentation effectuée sur 80 km de route entre juillet 2015 et juin 2017 a eu le mérite de confirmer que les vitesses pratiquées diminuent quand les vitesses autorisées...... Lire la suite

Claude Got: Analyse du débat organisé par des sénateurs le 23 janvier 2018 avec le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe

28 mars 2018 •
Extrait de la conclusion: Le débat politique sur l’abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h a exclu la prise en compte de l’état des connaissances. Il devient un outil...... Lire la suite

L’instrumentalisation par certains partis politiques de l’abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h exclut la prise en compte de l’état des connaissances. Cela devient un outil destiné à nuire à l’intérêt général.

30 mars 2018 •
Claude Got: La lutte contre le mensonge doit être un objectif national. La manipulation des faits concernant l’accidentalité est un mensonge de nature politique à partir du moment où il est...... Lire la suite

vidéo BFM TV: 80 km/h ou 90 km/h qu’est-ce que cela change vraiment?

28 mars 2018 •
Test sur 10 km de route à double sens sans séparation centrale: 50 secondes de différence. Ceci dans le meilleur des cas (pas de tracteur, pas de camion, pas de...... Lire la suite

Chantal Perrichon « Les chiffres publiés par la Sécurité routière sont insupportables ! » 

28 mars 2018 •
  ( La Croix  le 17/03/2018  par Antoine Peillon) Alors que le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté de 5,9 %, en février, en comparaison du même...... Lire la suite

80 km/h : l’étude qui valide la limitation de vitesse sur les routes secondaires

28 mars 2018 •
Une estimation inédite montre que les accidents mortels se concentrent sur les axes secondaires en zone rurale et valide la volonté du gouvernement de limiter la vitesse à 80km/h. (La Croix...... Lire la suite

Emmanuel Macron et « l’impact psychologique » des 80 km/h 

28 mars 2018 •
INDISCRET – Emmanuel Macron commente la grogne qui monte contre la réduction à 80 km/h de la vitesse autorisée. (Le JDD 25/03/2018) En coulisses, Emmanuel Macron ne semblerait pas plus attaché...... Lire la suite

Claude Got: Dans les départements ruraux, les « belles départementales » tuent davantage

28 mars 2018 •
INFOGRAPHIE – Les accidents mortels sont plus fréquents sur les routes du réseau secondaire. La carte que nous publions montre même que les routes en bon état sont aussi accidentogènes. (le...... Lire la suite

État des lieux

Objectif -50% de tués en 2027 vs 2017 :

Avec la mobilisation de tous, c’est possible !

Le bilan
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