Victime
Je suis victime
Je suis accompagnant
Témoignages
Paroles d’experts
Trouver l’aide la plus proche
Presse
Communiqués de presse
Fiches points de vue
Contacts
Adhérent
J’adhère donc j’agis
Dernières actions
Témoignages
Accueil
Actualités
Aide aux victimes
Contexte en chiffres
Nos actions marquantes
Qui sommes-nous ?
Notre vision
Notre histoire et avancées
Notre réseau
Nos actions
Nos victoires historiques
Nos combats prioritaires
Nos dernières actions
S’informer et comprendre
La sécurité routière
Revue Pondération
Fiches points de vue de la Ligue
Paroles d’experts
J'adhère
Je fais un don
J'adhère
Je fais un don
Actualités
Qui sommes-nous ?
Nos actions
Revue Pondération
Fiches points de vue de la Ligue
Paroles d’experts
S’informer et comprendre
La sécurité routière
Comportement
Contrôle
Économie
Technologie
Accidentalité
Infrastructure
Gouvernance
Justice
Société
La ligue vous accompagne
Je suis victime
Je suis accompagnant
Témoignages
Paroles d’experts
Trouver l’aide la plus proche
Presse
Communiqués de presse
Fiches points de vue
Contacts
Adhérent
J’adhère donc j’agis
Dernières actions
Témoignages
Page d'accueil
>
Actualités
Actualités
---
Type de contenu
Desinfox
Presse
Paroles d'experts
Nos actions
Indignation
Témoignage
Pondération
Analyses mensuelles
Hommage
Rapports
Communiqué
---
Thématique
Accidentalité
Comportement
Contrôle
Économie
Gouvernance
Infrastructure
Justice
Mobilités
Société
Technologie
---
Année
Chercher
Réinitialiser
Le rapport du 29 mars 2018 de l’OCDE confirme la validité du modèle de Nilsson
3 avril 2018 •
Synthèse du rapport de l’OCDE du 29/03/2018
2 avril 2018 •
Rapport de l’OCDE du 29 mars 2018 Speed and Crash Risk
2 avril 2018 •
L’instrumentalisation par certains partis politiques de l’abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h exclut la prise en compte de l’état des connaissances. Cela devient un outil destiné à nuire à l’intérêt général.
30 mars 2018 •
Chantal Perrichon: pour la limitation de vitesse à 80 km/h, les chiffres parlent
28 mars 2018 •
Claude Got: Dans les départements ruraux, les « belles départementales » tuent davantage
28 mars 2018 •
Emmanuel Macron et « l’impact psychologique » des 80 km/h
28 mars 2018 •
80 km/h : l’étude qui valide la limitation de vitesse sur les routes secondaires
28 mars 2018 •
Chantal Perrichon « Les chiffres publiés par la Sécurité routière sont insupportables ! »
28 mars 2018 •
Page 48 sur 73
« Première page
« Page précédente
...
46
47
48
49
50
...
Page suivante »
Dernière page »
État des lieux
Objectif -50% de tués en 2027 vs 2017 :
Avec la mobilisation de tous, c’est possible !
Le bilan
Haut de page