Crash test Ford Focus à 190 km/h

[glt language= »English » label= »English » image= »yes » text= »yes » image_size= »24″] [glt language= »Spanish » label= »Español » image= »yes » text= »yes » image_size= »24″] [glt language= »Dutch » label= »Nederlands » image= »yes » text= »yes » image_size= »24″] [glt language= »German » label= »Deutsch » image= »yes » text= »yes » image_size= »24″] [glt language= »Portuguese » label= »Português » image= »yes » text= »yes » image_size= »24″] [glt language= »Chinese (Simplified) » label= »Chinese » image= »yes » text= »yes » image_size= »24″] [glt language= »Japanese » label= »Nippon » image= »yes » text= »yes » image_size= »24″]
Pour les fous du volant qui pensent maîtriser leur véhicule à 190 km/h, cela donne à réfléchir.

Cela vous paraît une vitesse insensée mais prenons l’exemple d’une départementale limité à 90 km/h, mettez-y deux Ford Focus roulant en sens inverse à 95 km/h chacune, c’est toléré car juste à la limite de l’infraction avec la marge de tolérance des radars, la composition des vitesses au moment du choc frontal donne 190 km/h. Le résultat est le même.

Limiter à 80 km/h les routes départementales sans séparation centrale va forcément diminuer le l’énergie cinétique de 20% car (170*170)/190*190=0,80 en cas de choc frontal en prenant l’hypothèse que les conducteurs roulent chacun à 85 km/h.  Si les deux roulent à 80 km/h l’énergie cinétique est réduite de 30%. Pour celles et ceux qui diraient que le 80 km/h est absurde, la réalité de l’efficacité de la mesure devrait les faire changer d’avis.

État des lieux

Objectif -50% de tués en 2027 vs 2017 :

Avec la mobilisation de tous, c’est possible !

Le bilan
Haut de page