80km/h : les cartes et les chiffres qui prouvent qu’il faut maintenir la mesure !

Nous constatons depuis quelques années un déficit chronique de l’information sur la sécurité routière. A contrario, les lobbies se livrent à une surenchère permanente et nous déversent à flot continu des infox, tant sur les réseaux asociaux que dans certains médias qui relayent complaisamment leurs mensonges, infox qui sont très insuffisamment démenties. 

Pour pallier cette incurie, notre association de bénévoles a décidé de produire des documents qui expliquent et justifient la décision du Premier ministre, Edouard Philippe, d’abaisser à 80km/h la vitesse des routes qui concentrent la majorité des accidents dans notre pays. Il est temps de mettre un terme à l’instrumentalisation de la sécurité routière, et de privilégier l’intérêt public.

La connaissance et l’expertise doivent enfin l’emporter sur les intérêts privés et la politique politicienne. Il en va de la vie !

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SOMMAIRE

  • La dégradation du 80 km/h
  • Les connaissances de base
  • Le choix de l’irrationnel
  • Comprendre le sens des mots
  • L’incohérence logique de la gestion du 80 km/h
  • Le rôle de l’infrastructure
  • Rôle du 80 km/h dans l’abaissement de la consommation de carburant
  • La conformité entre la Constitution et les textes réglementaires avec le retour à 90 km/h de certaines voies sur une partie des départements
  • Conclusions

Objectif -50% de tués en 2027 vs 2017 : avec la mobilisation de tous, c’est possible !

État des lieux

 

Le bilan
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