Dossier Vitesse

Dossier vitesse dans Science et Vie de janvier 2014: la science vote pour limiter la vitesse

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Argumentaire de la Ligue — Réduire les vitesses de circulation: une mesure indispensable

le Monde 10/01/2018: Le gouvernement décide d’abaisser la vitesse sur les routes secondaires

80 km/h sur les routes bidirectionnelles : pourquoi est-ce une bonne mesure ?

Pr Claude Got: La vitesse n’est pas la seule cause des accidents, mais la plus simple à traiter

Réponse de Christophe Castaner au sujet du 80 km/h et de “la majorité silencieuse qui n’en veut pas”.

Sécurité routière : 3 pistes pour limiter les accidents

Diaporama: Comment parvenir à l’objectif 2000 tués en 2020?  

Site de l’OMS Prévention de la violence et du traumatisme; gestion de la vitesse  —  lire le document pdf

Science et Vie: la science vote pour limiter la vitesse

Rapport sur l’écart entre le nombre d’infractions constatées et le nombre d’infractions générant un retrait de points de permis de conduire (Colin -Le Galou juin 2012)

Édouard Philippe : derniers réglages avant le plan Sécurité routière 2018 (11/12/2017)

Tweets du Premier ministre 11/12/2017 concernant le 80 km/h  “Je veux que nous fassions de la sécurité routière une véritable priorité.” et “Je suis favorable aux 80km/h sur les routes bidirectionnelles nationales et départementales : deux-tiers des accidents se concentrent sur ces tronçons de routes.”

Pierre Lagache: 80 km/h c’est 400 vies sauvées

Guy Ovigneur: la réduction à 80 km/h serait une bonne chose pour la Haute Savoie

Le coût de l’insécurité routière = 50 milliards d’euros en 2016

Laurent Gauriat sur France Bleu : Faut il abaisser la vitesse sur les routes secondaires (12/12/2017) ?

Le Monde: Réduire de 90 à 80 km/h sur les routes pour sauver des vies (28/12/2017)

Chantal Perrichon, sur la mortalité routière : “Nous avons été confronté à l’incompétence et au manque de courage” (01/01/2018)

Philippe Lauwick président de l’Automobile Club Médical de France sur la vitesse limitée à 80 km/h : “On ne peut pas nier que cette mesure sera efficace”

Fabrice Hamelin: Limitations à 80 km/h, une mesure de bon sens… politique

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